Toutes les informations sur la personnalisation des nouveaux gobelets JUST'DOSE

09/05/2019

 

Conseils pour les recommandations que vous souhaitez diffuser !

 

Des conseils pour les recommandations que vous souhaitez diffuser

Le Spécial est le modèle de gobelet personnalisable de JUST’DOSE 

 

Depuis la fin du financement participatif qui a lancé les gobelets JUST’DOSE en avril 2016, les gobelets JUST’DOSE personnalisables ont évolué.

 

Quelles sont ces évolutions ?

 

Un gobelet à vos couleurs  

 

- Comme précédemment, la personnalisation de votre gobelet concerne la zone frontale (vue de face) : logo(s),  slogan, + éventuelles coordonnées.

L’impression est réalisée par sérigraphie et vous avez le choix entre 1, 2 ou 3 couleurs d’impression parmi 20 couleurs standard.

- La couleur du gobelet est maintenant la couleur du plastique. Vous avez le choix entre 10 couleurs standard de gobelets.

Pour toute demande de couleur particulière d’impression ou de gobelet, c’est possible mais avec un surcoût.

 

Une graduation des doses standard d’alcool imprimée et une graduation complète gravée

 

La graduation des doses standard d’alcool en fonction des boissons alcoolisées est imprimée de manière à être très visible. Elle est calée sur une graduation où tous les Cl dont gravés de manière à avoir une meilleure précision et aussi à permettre aux utilisateurs de connaître le volume de leurs verres « maison » s’ils souhaitent le mesurer

 

 

 

3 options de personnalisation au choix

Lorsque vous passez commande, vous devez préciser quelle option de personnalisation préétablie vous choisissez. Ces options ont évolué ces derniers mois.

 

Option 1

 

Comme pour son gobelet non personnalisable, l’Original (voir notre l’article), suite à la parution en janvier 2019 du plan national de mobilisation contre les addictions 2018-2022, JUST’DOSE a également revu la présentation des gobelets personnalisables afin de s’adapter à la consigne donnée. (copie de la page 21 du dossier). 

 

Depuis mars 2019, l’entreprise encourage fortement ses clients à choisir le modèle personnalisable avec cette option de personnalisation.

 

 

Option 2

 

Pour les organisateurs d’événements ou les structures qui préfèrent se concentrer sur des notions de sécurité routière, il est possible de choisir une version de personnalisation uniquement centrée sur cette thématique.

 

Option 3

 

Si toutefois, des structures clientes préfèrent encore communiquer sur les recommandations de l’OMS pour des raisons qui leurs sont propres, cela sera toujours possible avec le choix de l’option 3.

 

 

 

 

Plus de personnalisation ?

Il est possible de personnaliser complètement le gobelet, enlever des éléments, rajouter vos messages moyennant un coût de personnalisation supplémentaire.

 

 

L’année 2019 nous dira donc comment le plan santé de mobilisation contre les addictions sera entendu en fonction du choix des options de personnalisation. 

 

La marque JUST’DOSE est ravie de participer à la diffusion des repères de consommation et d’aller encore plus loin en précisant de manière pédagogique à quoi correspond un verre standard d’alcool ce qui permettra aux utilisateurs de bien comprendre que le slogan officiel « Pour votre santé, l’alcool c’est 2 verres par jour et pas tous les jours » fait référence aux verres ou doses standards d’alcool.

 

 

JUST’DOSE et l’évolution des recommandations

 

Déjà depuis 2017, la marque proposait un modèle faisant figurer les préconisations de Santé Publique France et de l’Institut National du cancer en proposant une nouvelle option de personnalisation à ses clients.

(Cf article du blog JUST’DOSE : https://www.justdose.fr/single-post/2018/02/21/Nouveauté-santé-pour-créer-votre-gobelet-JUSTDOSE-vous-avez-le-choix- )

 

Nous pouvons remarquer que les structures clientes mettent du temps à s’approprier ces préconisations puisque sur la fin 2017 et l’année complète 2018, 48% ont encore préféré communiquer les repères de l’OMS, contre 41% qui ont choisi les préconisations de santé publique France et de l’Institut National du Cancer, le reste préférant ne pas communiquer sur les repères « santé ».

Leur secteur d’activité n’explique pas leurs choix.

Les structures qui ont fait les plus grosses commandes ont en revanche choisi les préconisations de Santé Publique France et de l’InCa, puisque que  cela représente 58% des gobelets avec des repères « santé » réalisés sur cette période.

 

Pas d’inquiétude à avoir cependant pour les structures qui avaient investi dans la première version du gobelet ou qui avaient choisi plus récemment, fin 2018 ou début 2019 les recommandations de l’OMS qui sont présentées comme des valeurs pour une consommation à moindre risque. 

 

L’objectif étant que le plus grand nombre s’interroge sur sa consommation d’alcool, ces valeurs permettront toujours à de nombreuses personnes d’avoir des repères de réduction des risques. De plus, les fonctions premières des gobelets JUST’DOSE est de servir la juste dose d’alcool et de susciter le dialogue à propos de l’alcool. Par conséquent, la graduation telle qu’elle était présentée reste tout à fait pertinente et ce sera l’occasion de parler de l’évolution des recommandations.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

0
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

JUSTDOSE

1 rue Georges Brassens

74960 Cran-Gevrier

France

 

nous contacter

Justdose ® est une marque déposée

@2018 by naoxica