Dry January ou Janvier sec


Après les fêtes un défi s'offre à vous. Il vient de Grande Bretagne est se nomme "Dry january" ou en français Janvier

sec. Il consiste à ne boire aucune goutte d'alcool pendant tous le mois de janvier.



Ce challenge a vu le jour en 2013 et il est à l'initiative de l'association "Alcohol Change UK". La marque et la campagne sont adaptées en France par un collectif d’associations et de réseaux nationaux. Le but est de ne pas boire d'alcool pendant 31 jours. En effet, une étude montre que les bénéfices de ce mois sans alcool se font sentir durant plusieurs des mois.


L'étude a porté sur 800 personnes qui ont relevé ce défi en 2018. A la suite de cette expérience, les participants ont vu leurs consommation d'alcool diminuer.

D'après Richard de Visser qui a coordonné l'étude, les participants ont rapporté avoir un jour d’abstinence supplémentaire par semaine. Il y a d'autres avantages à avoir relevé ce défi.

Par exemple, sept personnes sur dix dorment mieux après un mois sans alcool. Le challenge est aussi bon pour le porte monnaie puisque 88% des participants ont fait des économies !


Le Dry January permet de faire le point sur sa consommation d'alcool, de s'interroger sur son rapport à l'alcool et également de ressentir bénéfices et parfois difficultés liées à ce mois d'abstinence.

Chacun ressent ses propres bénéfices à travers cette expérience.

Vous pouvez découvrir cette campagne et divers articles relatant ce défi ainsi que des témoignages ici : https://dryjanuary.fr/category/actualites/


Une inscription sur le site officiel est possible et permet de faire partie d'une communauté de français qui relèvent ce défi. Il est aussi possible de télécharger l'application Try Dry qui permettra de se motiver tout au long du mois et de recevoir des conseils. Cette année, l'application téléphone est en français.



En France les autorité sanitaires recommandent de ne pas excéder plus de 10 verres standard par semaine et pas plus de 2 verres par jour, mais aussi de ménager des jours sans alcool.


JUST'DOSE vous rappelle qu'il s'agit de verres standards, c'est-à-dire de verres qui contiennent 10 grammes d'alcool pur quelle que soit la boisson alcoolisée. Cette notion de verre standard est fondamentale pour évaluer correctement sa consommation d'alcool.

Ainsi ce mois sans alcool permet à la fois de démontrer que l'on n'a pas forcément besoin d'alcool pour s'amuser, de prendre conscience de la place de l'alcool dans notre vie et dans la société et il peut permettre de prendre des décisions concernant notre consommation d'alcool.



Posts Récents
0
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

JUSTDOSE

1 rue Georges Brassens

74960 Cran-Gevrier

France

 

nous contacter

Justdose ® est une marque déposée

@2018 by naoxica