INTERVIEW : Laurent Massonié de la Police Nationale de Pau (64)

Laurent Massonié est brigadier de la Police Nationale, chargé de la prévention et la communication à la Direction Départementale de Santé Publique à Pau (DDSP64) de Pau.


crédit photo © : la République des Pyrénées "Pau : la police met les collégiens face à leurs responsabilités" - article du 22 octobre 2014

JUST'DOSE : Quel est votre fonction dans le cadre de la prévention ?


Laurent Massonié : Je suis "PFAD" Policier Formateur Anti Drogue en charge de la prévention de la police nationale pour la Direction départementale des Pyrénées Atlantiques sur PAU et son agglomération.


JD : A quel public s'adressent les actions que vous menez? Qui les organise?

LM : J'interviens dans tous les établissements scolaires de l'école primaire à l'université, dans les foyers de jeunes et les associations.

J'organise mes actions à la demande et j'adapte le contenu en fonction du public ciblé.


JD : Comment sensibilisez-vous les personnes que vous rencontrez ?

LM : Nous abordons les comportements liés aux conduites à risques, aux drogues, aux dangers liés à internet, à la violence scolaire, le harcèlement et cyber harcèlement. Je m'adresse aussi aux familles sur les mêmes sujets et aux seniors pour prévenir les cambriolages, vols par ruse.....arnaques internet...


JD : C'est fonction existe-t-elle dans toute la France, ou est-ce spécifique à Pau ?


LM : Il y a au minimum 1 PFAD par département en France, rattaché à une Direction Départementale de la Sécurité Publique.


JD : Quel usage allez-vous faire des gobelets JUST'DOSE Police Nationale ?


LM : Le gobelet JUST'DOSE est à la fois un outil et un support de prévention qui va pouvoir accompagner notre action dans la prise de conscience des excès de l'alcool.





Posts Récents
0
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

JUSTDOSE

1 rue Georges Brassens

74960 Cran-Gevrier

France

 

nous contacter

Justdose ® est une marque déposée

@2018 by naoxica